Votre bien est unique, déterminons ensemble sa valeur
La base d’une transaction immobilière saine et satisfaisante réside d’abord dans la bonne estimation de la valeur de votre bien.
Au cours de ces trois dernières années, nous avons tous été témoins d’une fluctuation importante du marché immobilier national. Il est en perpétuel mouvement, puisqu’il est impacté par les grandes tendances économiques nationales voire internationales, les tendances sociétales et l’attractivité des régions et quartiers. Tous ces changements redéfinissent sans cesse la manière dont nous concevons, achetons et investissons dans l’immobilier.
Ainsi, notre manière de vivre et nos choix sont impactés par ces évolutions, la valeur pécuniaire de notre patrimoine évolue elle-aussi, d’année en année, voire de mois en mois.
Le véritable prix de marché d’un bien ne réside pas dans la valeur d’un projet futur. Il réside dans une multitude de données prises en compte à un instant t, celui de la date de mise en vente de votre bien.
Sachant cela, en quoi consiste une bonne estimation ? Comment déterminer la valeur d’un bien dans lequel nous avons mis du cœur, du travail et potentiellement dans lequel nous avons vécu de magnifiques moments ? C’est ici que se situe la racine de toute estimation : trouver le juste équilibre entre la valeur du marché actuel et la valeur intrinsèque d’une propriété.
Chez KAZAM, du fait de notre connaissance du marché, de la connaissance des principaux atouts attendus par la plupart des acquéreurs et des objections à prévoir, nous allons prendre en compte la spécificité de votre bien pour la mettre en balance avec le prix de marché de votre région. L’idée est de respecter une fourchette cohérente de prix, au-delà de laquelle le bien risquerait de perdre tout son attrait et en-dessous de laquelle vous ne récupéreriez pas la valeur réelle de votre propriété.
Si vous êtes actuellement en possession d’un bien dont la valeur n’est pas une évidence pour vous, nous pouvons échanger ensemble pour déterminer la fourchette de prix dans laquelle se trouve votre propriété.